À l’instar de nombreuses autres écoles, l’Athénée Joseph Bracops inscrit dans son projet d’établissement un voyage prévu pour les élèves de 6e année. Ce voyage vise plusieurs objectifs : la possibilité, une dernière fois, pour un groupe hétérogène d’adolescents de vivre une aventure commune ; l’enrichissement culturel par le biais de nombreuses activités destinées à ouvrir les yeux de nos élèves sur le monde ; un moment de détente avant la dernière ligne droite.

En 2017, nos élèves de rhétorique se sont répartis en deux groupes pour visiter deux destinations différentes ;

  • Le premier groupe s’est rendu en Espagne. Après leur arrivée à Bilbao, un vaste programme attendait les élèves : visite du Musée Guggenheim, activité kayak, temps libre à Somo (pour profiter de la plage !), découverte de Santillana del Mar, visite guidée du Capricho de Gaudi et excursion à pied aux lacs Covadonga. Le tout pour finir avec une journée libre à Santander et une visite du musée maritime du Cantabrie.

  • Changement de décor pour le second groupe, qui a voyagé en Croatie. Après l’arrivée à Plitvice où ils ont visité le Parc National, les élèves pouvaient encore compter sur un programme chargé. Tour d’Istrie en car, excursion en bateau avec lunch le long de la côte d’Istrie, visite libre de Porec ou encore visite guidée de Pula.

Plitvice

Publicités